• Accueil
  • > Les Bases du pilotage spatial

LES BASES:

1.) Déplacement sur la carte spatiale ?

Pour vous déplacer c’est très simple, il vous suffit d’utiliser votre souris et de cliquer dans l’espace vide. Lorsque vous restez appuyer sur la souris le vaisseau se déplacera beaucoup plus facilement.

Vous allez passer beaucoup de temps à voyager dans l’espace, et parfois il vous faudra effectuer de longue distance. Ainsi, vous avez la possibilité d’utiliser la mini-carte en bas à droite. En effet, en cliquant dans la mini-carte, le vaisseau se déplacera vers l’endroit sélectionné. Cependant, la navigation (précision) de la mini-carte n’est pas comparable avec celle de la carte normale, donc faites attention où vous cliquez.

2.) Attaquer ?

Vous allez souvent vous trouver dans des situations où vous allez devoir vous défendre et encore plus dans des situations dans lesquelles vous allez devoir attaquer.
Ainsi, vous avez deux types d’armes à votre disposition pour le moment : les lasers et les roquettes.

Pour attaquer, il faut d’abord que vous sélectionnez un ennemi (il faut cliquer dessus), un cercle rouge et les points de vie de ce dernier apparaîtront. Ensuite, il vous suffit de cliquer par alternance sur « Laser » et « Roquettes » pour détruire l’ennemi sélectionné plus rapidement, ou bien vous pouvez seulement utiliser les lasers ou les roquettes si vous le désirez. Les lasers tirent continuellement sur votre ennemi, par contre vous envoyez seulement une roquette par clic.

Vous pouvez également utiliser la touche « ESPACE » pour tirer des roquettes, la touche « CONTROL ou CTRL » pour utiliser les lasers et la touche « M » pour larguer une mine.

3.) Questions autour des vaisseaux ?

Comment acquérir un vaisseau ?

- achat dans le hangar (avec des crédits pour les vaisseaux normaux, avec de l’Uridium avec les vaisseau-élite)
- participation à la vente aux enchères dans le domaine « commerce » (seulement des vaisseaux élites contre des crédits)

Est-ce que je peux posséder plusieurs vaisseaux ?

Non. Le nouveau vaisseau remplace systématiquement l’ancien.
Vous ne pouvez que posséder et diriger un vaisseau à la fois.

Que se passe t-il lorsque j’achète un autre vaisseau ?

L’équipement et les objets (armes, munitions, générateurs, extras, etc.) seront transférés dans le nouveau vaisseau. Cependant, si vous avez un grand vaisseau avec 14 canons lasers et qu’ensuite vous achetez un petit vaisseau avec une capacité de 6 canons lasers, il est évident que vous ne pouvez pas prétendre utiliser 14 canons lasers alors que vous n’avez que 6 emplacements pour ces derniers. Les canons lasers achetés auparavant ne sont pas perdus, en achetant un grand vaisseau vous les auraient de nouveau.

Est-il possible de vendre ou de mettre des vaisseaux aux enchères ?

Non, il est absolument impossible de mettre son propre vaisseau aux enchères.

4.) Les réparations

Comment je fais pour réparer mon vaisseau dans l’espace ?

Tant que le vaisseau n’est pas complètement détruit (0 points de vie = 0 PV), il est toujours possible de le réparer dans l’espace avec des robot-réparateurs.
Les robot-réparateurs se trouvent :
- dans le hangar sous « Extras » (avec des crédits les versions simples, avec de l’Uridium les versions élites)
- ou bien en participant à une vente aux enchères sous « commerce ».
Une fois le robot-réparateur acheté vous ne pouvez plus le perdre, sauf si vous en achetez un nouveau ou si vous décidez de le vendre.
De plus, il est utilisable indéfiniment.

Comment fonctionne le robot-réparateur ?

- il doit être activé dans l’espace en cliquant d’abord sur le bouton « Extras », puis sur le bouton « réparer ». Le robot répare le vaisseau jusqu’à ce que les points de vie soient au maximum.
- la réparation est interrompue lorsque le vaisseau bouge ou bien lorsqu’il est attaqué. Dans ce cas il faut de nouveau réactiver le robot-réparateur.

Qu’est-ce que la puce de réparation SG3N-PCR2 ?

Cette puce ou cet ordinateur auxiliaire permet à votre robot-réparateur de se mettre automatiquement au travail dès que vous êtes immobiles pendant plus de 2 secondes.

Que dois-je faire lorsque mon vaisseau à 0 point de vie ?Lorsque votre vaisseau est complètement détruit, vous ne pouvez plus le réparer dans l’espace. Les options sont les suivantes :
- vous réparez votre vaisseau pour 500 Uridium (sauf pour les vaisseaux Phoenix, ils sont gratuits)
- ou vous achetez un nouveau vaisseau
- surtout ne réparez jamais un vaisseau Phoenix, vous pouvez les avoir gratuitement

5.) Les quêtes

Une quête ? Qu’est-ce que c’est ?

Les quêtes sont des missions que vous devez effectuer pour votre firme. Elles vont permettront d’évoluer dans DarkOrbit, et vous donneront des récompenses. Il vous suffit de cliquer sur « Quête » sur la page principale, puis de sélectionner l’une des quêtes disponibles et de l’accepter.

Il y a différentes quêtes :

- détruire des menaces extraterrestres
- détruire des vaisseaux des firmes concurrentes
- récolter des matières premières ou des cristaux dans l’espace

Veuillez noter que lorsque que vous effectuez une quête, dans laquelle vous devez récolter des cristaux, vous devez obligatoirement récolter les pierres bleues, jaunes, rouges, etc. se trouvant dans l’espace, en extrayant les bonus-box, les cristaux se trouvant à l’intérieur de ces boîtes ne seront pas comptabilisés pour votre quête ; il en va de même pour les cargo-box lorsque vous détruisez un vaisseau.

0 commentaires à “Les Bases du pilotage spatial”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



guilldracine1 |
bienvenue à tous !!! |
codesaidesjeuxps1ps2ps3 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Luberon
| Rodicool All Star Fan Blog
| thewesternlegend